Mon expertise

Sexologue, je me définis comme un acteur de la Santé Sexuelle.
Au service d’une dynamique positive de votre changement de Vie.
Au service de l’Expansion
De la technicité du soin à l’humanité des soins
De la procréation à l’érotisme
De la fonctionnalité au plaisir
De la biologie à la jouissance
De la séduction à la Rencontre
De la Rencontre à la Relation
On parlera de sexualité humaine mais aussi

“Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie” 

C.G.JUNG

De sociologie
De communication
De relations affectives sociales humaines
De comportements avec l’altérité
De compréhension de l’humain dans sa dialectique et ses complexités
D’énergie : écoute, estime et connaissance de soi
De corps
De la confiance Sexuelle et intime
D’ouverture et de capacité à l’ouverture
D’authenticité

Lorsque vous acceptez l’idée de n’avoir que peu de prise sur les événements extérieurs qui semblent vous déborder, il existe un élément sur lequel vous pouvez agir et travailler : vous-même.
Les raisons qui peuvent pousser à entamer une démarche thérapeutique sont nombreuses mais elles ont en commun d’être porteuses d’un désir de rompre avec d’anciens fonctionnements et d’acquérir un mieux-être sur le long terme.
C’est dans ce processus de changement que je vous accompagne sans jugement et avec bienveillance, dans le respect total de votre autonomie, et c’est vous qui êtes acteur de votre soin.
Ma pratique de kinésithérapeute et sexologue est intégrative : dans une large palette d’approches théoriques et de techniques thérapeutiques, je choisis de manière cohérente celles qui seront appropriées pour vous en fonction de votre demande et de votre besoin.

Ma spécificité de thérapeute de la santé réside dans le fait de vous recevoir dans votre globalité et de travailler sur votre santé psychique sans négliger ni votre santé physique ni votre santé sociale.

Lors de la première séance, nous établissons ensemble un contrat thérapeutique définissant le cadre de nos rencontres, les objectifs de votre accompagnement et la durée de celui-ci selon votre besoin.

J’actualise et développe sans cesse mes connaissances en participant à des groupes de travail, à des congrès, à des formations continues, à des conférences et je me tiens régulièrement informée des actualités de la santé sexuelle. En tant que praticienne libérale, je suis en contact avec les enseignants universitaires en participant aux ateliers de supervision et aux sessions annuelles de formation continue organisées par les sociétés savantes, de manière à toujours améliorer la qualité de ma pratique.

Au-delà la prise en charge académique et diplômante, j’ai dans ma trousse à outils, un autre regard sur la sexologie.
Je capte les informations de manière extra-sensorielle.
Telle une accoucheuse de mots.
Pour aller à la découverte de vous.
Tel un 6 ème sens, qui ne dit pas son nom et qui vous fait partir à la rencontre de votre invisible.

Polyvalente, irréductible, je porte souvent un regard différent, parfois décalé, sans préjugés ni jugements, à l’écoute de vos besoins et de vos problématiques.
Mon regard perçant et souvent juste me permet de vous accompagner encore mieux dans la compréhension et l’évolution de votre vie intime.

Mes 3 pilliers:
– LA CO-NAISSANCE de soi
– L’ASPECT PHYSIQUE : co-naissance de son corps
– L’ASPECT PSYCHOLOGIQUE : co-naissance de ses émotions et de ses schémas relationnels

Le diplôme de sexologue n’étant ni réglementé ni protégé, n’importe qui peut s’auto-proclamer sexologue.

Or, le Seul diplôme français reconnu par l’ordre des médecins est le Diplôme Inter Universitaire de sexologie-études de la sexualité humaine que j’ai obtenu en 2018 au bout de 3 ans d’études à la faculté de médecine Aix-Marseille.

Certains médecins veulent s’attribuer le privilège de sexologue et les paramédicaux devraient se définir, selon eux, en tant que sexo-thérapeute. Or, ce diplôme est le même que celui des médecins, même cursus universitaire, même examen de fin de cursus, même formation diplômante.

Je travaille avec vous dans l’objectif de favoriser votre « santé sexuelle » telle qu’elle est définie par l’OMS (organisation mondiale de la santé) :

  • La capacité de jouir, et de contrôler le comportement sexuel et reproductif avec l’éthique personnelle et sociale
  • La délivrance de la peur, de la honte, de la culpabilité, des fausses croyances et de tout autre facteur psychologique pouvant inhiber la réponse sexuelle et interférer sur les relations sexuelles.
  • Permettre l’absence de trouble, de dysfonction organique, de maladie ou d’insuffisance susceptible d’interférer avec la fonction sexuelle et reproductive. 

« La vérité d’un homme est d’abord ce qu’il cache »

André Malraux